Stephanie BRIENNE
Hypnothérapie à Dijon
 

Stéphanie BRIENNE, thérapeute à Dijon

Déroulement d'une séance de soin avec Stéphanie BRIENNE

Comment se déroule une séance ?

Si vous avez pris rendez-vous pour un massage des 5 continents, vous n’aurez qu’à vous installer confortablement sur la table de massage (en sous-vêtements) et vous laisser aller. Le massage fera son œuvre… : )

Si vous avez pris rendez-vous pour une séance d’EFT ou d’hypnose, je vous laisserai m’expliquer la raison de votre venue et nous prendrons le temps d’identifier précisément ce qui vous bloque, vous dérange, pour ensuite définir un objectif positif. C’est ce qui me permettra de savoir quels outils sont les plus pertinents pour vous et ce que je peux vous proposer pour atteindre votre objectif. Si vous souhaitez faire exclusivement de l’EFT ou exclusivement de l’hypnose, je respecterai bien entendu votre choix mais généralement, j’allie un peu les deux au fil des séances, en fonction de ce qui me semble le plus pertinent pour la personne que j’accompagne. Selon les problématiques et selon les personnes, l’un des deux outils peut être plus adapté que l’autre.

Pour les soins énergétiques, vous n'avez rien à faire. Je m'occupe de rééquilibrer vos énergies et de libérer les blocages. 

Comment pratique-t-on l’EFT ?

En EFT, une fois le problème bien identifié, nous allons commencer à libérer les blocages en tapotant les 10 points d’acupuncture de la ronde d’EFT. Nous préparons ensemble la phrase qui résume le ressenti désagréable dont nous voulons nous libérer (Ex. : « Même si je me sens coupable de… , je m’aime et je m’accepte complètement », ou « même si je ressens une douleur dans l’omoplate droite, comme une boule chaude et lancinante de la grosseur d’une orange, je m’aime et je m’accepte complètement »…) ; ensuite je vous accompagne en vous montrant les points à stimuler et en vous proposant les phrases en lien avec votre problématique. Il vous suffit de faire en miroir.

Tout l’art de cette technique consiste à bien identifier où se situe l’origine du problème et à en traiter tous les aspects, pour que la blessure ne se réactive plus.

Comment pratique-t-on l’hypnose ?

En hypnose c’est un peu différent car nous partons dans ce cas de « l’état désiré » : l’état que l’on souhaite atteindre. Une fois que nous avons défini cet état que vous voulez contacter et que j’ai pu identifier vos ressources, vos éventuels blocages ou pensées limitantes, je réalise ce qu’on appelle une « induction ». Une induction, c’est tout simplement un accompagnement par la parole vers l’état modifié de conscience que nous voulons atteindre pour pouvoir induire le changement souhaité. Il existe plusieurs types d’inductions, assez proches les unes des autres : fixation d’un point, induction par la relaxation, fixation de l’attention sur des perceptions sensorielles… Une fois que vous êtes en état modifié de conscience, je vous accompagne en fonction de ce qui a été décidé au préalable (ex. : se libérer de certaines sensations, certaines émotions, aller chercher les ressources manquantes, aller guérir l’enfant intérieur, laisser émerger des solutions nouvelles…). Il n’y a pas grand-chose à faire, juste à laisser faire. Votre inconscient sait ce qui est bon pour vous. Il vous accompagnera vers la guérison ou la transformation. Nous prendrons ensuite le temps de revenir dans l’ici et maintenant, enrichi de toutes ces nouvelles ressources !

En hypnose, on donne en général une tâche à réaliser entre 2 séances pour ancrer les changements. La réalisation de la tâche est importante pour le bon déroulé des soins. Elle fait pleinement partie du travail. Si la tâche n’a pas pu être réalisée à la séance suivante, nous prendrons le temps de comprendre ce qui a empêché sa réalisation, ce qui est parfois l’occasion de lever des blocages ou des fausses-croyances.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.