Stephanie BRIENNE
Hypnothérapie à Dijon
 

Stéphanie BRIENNE, thérapeute à Dijon

Stéphanie BRIENNE, votre psychopraticienne à Dijon

Stephanie BRIENNE, hypnothérapie à Dijon

Stéphanie BRIENNE

Thérapeute / Psychopraticienne

Praticienne en EFT (Emotional Freedom Technics)Hypnose, soins énergétiques et Massage des 5 continents

Qui suis je?

Maman de 2 adolescents, orthophoniste de formation, je dirais que j’ai passé la moitié de ma vie à côté de moi-même, sans vraiment savoir qui j’étais. Avec le recul, je me dis que j’ai voulu me fondre dans un moule qui n’était pas le mien, pour répondre aux attentes de la société.

Ces dernières années ont été un long travail de reconnexion avec moi-même : lâcher les cuirasses, tout le formatage dont nous sommes tous victimes pour découvrir peu à peu qui je suis ; accueillir mon hypersensibilité, ma différence, et faire de cette différence une force.

Toute ma vie, j’ai souffert de fatigue chronique plus ou moins intense (diagnostic de syndrome de fatigue chronique/fibromyalgie incomplète), à tel point qu’il m’était devenu extrêmement difficile de travailler. J’ai fait le tour de tous les médecins de la région lyonnaise et d’ailleurs, pendant plus de 10 ans, jusqu’à ce que je découvre les thérapies énergétiques. Ce fut pour moi une révélation. Ma première expérience dans le domaine fut un stage de Brain Gym avec quelques collègues et une kinésiologue qui deviendra ensuite une amie. Lorsque je suis arrivée à la formation, à la fin d’une longue semaine de travail, j’étais dans un état d’épuisement intense, j’avais beaucoup de mal à suivre le rythme et un mal de tête carabiné. A la fin des 3 jours de formation, j’avais une énergie que j’avais rarement connue, mon esprit était clair et mon cœur grand ouvert. Malgré tout, il m’a quand même fallu plusieurs mois afin de comprendre que c’était LA voie. J’ai ensuite découvert l’EFT, et la vie m’a amenée à me former en hypnose, en massage des 5 continents et en soins énergétiques.

Au fil de mon cheminement, la fatigue s’est effacée peu à peu. Elle fait encore partie de ma vie mais n’est plus mon ennemie. Au contraire, elle m’indique le chemin à suivre. Mon corps me parle, il m’indique quand je fais fausse route.

Aujourd’hui, je souhaite accompagner ceux qui sont sur le chemin vers la reconnexion à qui ils sont vraiment, les aider à trouver un équilibre, à trouver ou retrouver joie, vitalité, sérénité et devenir la meilleure version d’eux-mêmes ! 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.